Attention : le produit n'étant pas disponible en stock, le prix, la taille et le volume du pot
sont donnés à titre indicatif et pourront varier lors du réapprovisionnement ou de la nouvelle production.
Cette obtention nécessite une bonne connaissance de la culture des plantes et sera à garder en pot encore plusieurs années pour un bon développement.
Le Cryptomeria japonica 'Cristata Akebono'est une plante extraordinaire avec ses branches portant des cristations blanches. Son feuillage est blanc-vert aux reflets jaunes en début de printemps. Les pousses de l'année sont d'un blanc pur en début d'été tandis que le feuillage plus ancien vire au vert. Comme pour le Cryptomeria japonica 'Cristata', les branches de 'Cristata Akebono' comportent de nombreuses cristations plus ou moins denses.
Sa croissance est plutôt lente: en effet, le manque de chlorophylle, dû à la couleur blanche des jeunes pousses, lui confère moins de vigueur qu'une plante au feuillage entièrement vert. Aussi, il est préférable de le placer à mi-ombre pour éviter que le feuillage ne soit brûlé par le soleil estival.
Son port est conique et assez dense les premières années. Sa hauteur adulte ne dépassera pas les 2 m et sa largeur sera d'environ 1,5 m.
Ce cultivar japonais, sélectionné à partir d'une mutation de branche ("Sport" en anglais) de 'Cristata', a été introduit en Europe par Atypique Flore en 2010.